On y va comment... ?

Publié le par pierre saladin

Il y a différents moyens de se déplacer au Mexique. Tout d’abord, à l’échelle de la ville le taxi et le bus sont indispensables ! A savoir que pour des trajets très courts, les taxis sont souvent plus économiques si l’on est nombreux. Le taxi reste aussi un moyen de découvrir le Mexique en discutant avec le chauffeur, de ce qu'il se passe dans la ville ou encore des évènements à ne pas rater !349 En ce qui concerne le bus, nous plongeons directement en le prenant dans une sorte de fête foraine. En effet, dans se qui semble être des vieux  «yellow school bus» réquisitionné, il n’y a pas réellement d’arrêts définis, vous avez juste à lever la main (et par la suite croiser les doigts pour qu’il s’arrête !). Une fois à l'intérieur, c’est partie pour 15 minutes de sensations fortes ! Le chauffeur déboule à toute allure sur des chemins qui s’apparentent à des routes, zigzaguant entre les taxis, les voitures et les poids lourds. 1.1212555720.new-bus-has-just-been-blessedLa priorité est à celui qui possédera le plus gros véhicule (pensée immédiate pour nos forces de l’ordre se donnant tant de mal à nous faire intégrer de manière mécanique notre code de la route).

 

 

67-1

 

Ensuite si vous souhaitez voyager dans un périmètre de 400 kilomètres autour de chez vous, les bus de voyages sont un excellent moyen de locomotion. Il y a différentes sortes de bus : si vous voyagez dans un bus à très bas coup, vous aurez pour compagnie, coqs, poules, canaries en tout genre. Les bus ont en général un bon rapport qualité-prix. Cependant à causes du non entretien des routes, il faut souvent plus de deux heures et demi pour effectuer 200 kilomètres. Vous pourrez aussi pour vos longs trajets (6 à 27h de routes...) voyager dans des bus de luxe . Les sièges quasiment convertibles en lits, ainsi que les écrans de télévisions plus ou moins individuelles laissent imaginer se que pourrait être un voyage en classe affaire chez air-france (les nids de poules, le menu ou encore la vue remettent cependant très rapidement les idées en place).
A l’échelle du pays, différentes compagnies aériennes "low cost" se sont développées. Ouvrons d'ailleurs une petite parenthèse sur le terme "Low Cost" en Mexicain: En France, dans certaine compagnies Low Cost on aurait tendance à penser qu'une contribution du passager serait nécessaire au pilotage, en tenant les ailes par exemple, tant l'état de l'appareil inspire peut confiance et semble avoir traversé plusieurs fois d'affiler le cyclone Katrina. Au Mexique la volonté de développer au maximum le transport aérien se ressent dans l'investissement considérable du gouvernement afin de permettre aux voyageurs de se déplacer par les aires. Cela se traduit en offrant non seulement aux clients des avions tout neuf (Airbus de chez nous) et le tout à des prix similaires aux offres EXCEPTIONNELLES de fin d'années offertes par nos compagnies. Ainsi avec des compagnies comme Volaris,  vous pourrez bénéficier de tarifs intéressants pour vous rendre  à destination des destinations les plus en vogues telles que  Cancun, et le tout avec le confort et la sécurité en prime !volaris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article