"Jour de fête"

Publié le par pierre saladin

6h00 du matin (heure locale) , alors que j’effectue ma première nuit dans la résidence où je vivrai ces trois prochains mois, je suis réveillé en sursaut ( seule expression trouvée mais peu représentative) après avoir entendu plusieurs détonations successives d’une violence innommable. À ce moment là on regrette en tant que jeune adolescent de n’avoir pas écouté d’avantage nos parents nous mettant en garde face aux ravages psychologiques et mentaux,  que peuvent causer les films hollywoodiens nous  plongeant dans un contexte de «scénario catastrophe». 

 

----> Éruption Volcanique ? 

Solution : Chercher dans ses archives cérébrales ce qu’a fait Pierce Brosnan dans «PIC DE DANTES» où encore Tomy lee Jones dans «VOLCANO» pour s’en sortir  . 

 

---->Fusillades, attaque à la bombe ?

Solution : Dans les mêmes archives (prenant curieusement beaucoup de place sur le reste ) je visualise instantanément le bon vieux SWARZENEGGER, et là en plus de  me remettre sévèrement en question sur ma culture cinématographique, je décide de me calmer pour entreprendre une investigation.

 

IMGP0410.JPG

C’est le calme plat dans la résidence rien n’y fait tout le monde dort, les détonations continuent mais pas de fumée sur le toit du volcan, pas de cris, ni de sirène. Après une baisse bienvenue de ma tension et d’une re-bonne nuit de sommeil j’apprendrai à mon réveil qu’il ne s’agissait en réalité que d’une traditionnelle fête d’église... que comme toutes régions croyantes, Cholula a pour tradition de célébrer ses églises durant toute une journée. Les détonations n’étaient en réalité que de simples feux d’artifices. Seulement ici on compte près de 350 églises, le raisonnement ne fut pas très compliqué pour entreprendre à l’avenir d’investir dans des «boules quiès» ainsi que des films de Jacques Tati...

IMGP0384.jpgIMGP0415.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article