Bienvenue à bord...

Publié le par pierre saladin

Me voici enfin arrivé dans mon «Quartier Général», la ville de Cholula, dans l’Etat de Puebla. Ce dernier se situe au sud de Mexico à près de deux heures de Bus, (principal moyen de transport inter-régional). Côté géographie, on reste ici à une altitude avoisinant les 2200 mètres, le climat reste ainsi  le même que celui rencontré dans la capitale: frais le soir (10-12 degrés), pour une température proche des 30 degrés la journée. On y respire cependant  beaucoup mieux : on recense dans la ville mère de Puebla seulement 1 500 000 habitants (!!!), ce qui l’a positionne à la 4ème place du pays. Impossible en arrivant dans le coin de ne pas succomber à l’ampleur majestueuse du volcan veillant sur sa région, le «Popocatépetl» culmine au milieux de nul part à une hauteur de plus de 5000 mètres, qui de part sa position imposante et isolée déstabilise indéniablement l’échelle  que l’on donne à ce que l’on appelle une montagne. IMGP0139.JPGIMGP0408.JPG

 

Côté pratique la ville de Cholula se divise à la manière des grandes villes Américaines, en quadrillage. Peu de noms de rues, seulement des chiffres en désignant  les voies latitudinaires  comme «Oriente» et les voies longitudinales en «Poniente» ce qui fait parfois  appel à notre mémoire de joueurs de «bataille-navale». 

 

Cholula, abrite également la deuxième plus grande université  du Mexique «La Universidad De Las Américas  Puebla» ou UDLAP tout simplement ! En résulte un très grand nombre d’étudiants étrangers de toutes origines, impliquant la présence d’un immense complexe de bars pour les soulager de leurs intenses journées de travail et d’un  nombre incalculable de soirées organisées qui vont avec. J’y suis, j’y reste, Cholula, me voilà. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article